Services

Pour des traitements spécifiques à VOTRE condition

Physiothérapie générale

Vous éprouvez de la douleur et vous voulez vous en débarrasser? Vous voulez améliorer votre posture et vos patrons de mouvement dans un but préventif pour limiter l'apparition de la douleur? Vous voulez améliorer votre mobilité et votre force? La physiothérapie peut vous aider!

Physiothérapie sportive

À la suite d'une blessure sportive, la physiothérapie vous permettra d'optimiser votre récupération et vos performances physiques afin de bien rétablir votre condition et ainsi assurer un retour au sport sécuritaire.

Puncture Physiothérapique avec Aiguille Sèche (PPAS)

L'aiguille sèche est utilisée pour redémarrer un processus de guérison dans la zone douloureuse, ce qui la rend particulièrement efficace dans les cas de douleur chronique. Elle permet d'augmenter la circulation sanguine favorisant ainsi l'apport en oxygène et l'élimination des déchets de l'inflammation passée. Ceci résulte en une diminution de la tension musculaire et de la douleur.

Soutien à domicile

Vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et nécessitez des soins de Physiothérapie ? Votre Physiothérapeute se déplacera pour vous afin d'évaluer et de traiter votre condition dans le confort de votre domicile. Nous couvrons un territoire de 15km autour de la clinique.

*Informez-vous sur nos tarifs au 819-531-4134

photo conférence.jpg

Service de conférence personalisée

Vous avez pleins de questions en tête et vous aimeriez recevoir des réponses?

Vous voulez en apprendre plus sur certaines conditions et recevoir des conseils et astuces de prévention pour éviter de vous blesser au quotidien/au travail ?

Il est maintenant possible de recevoir notre Physiothérapeute Amélie Caouette au sein de votre organisme/établissement pour offrir une conférence interactive montée et personnalisée selon VOS besoins!

*Informez-vous sur nos tarifs au 819-531-4134

Prescription de Radiographie

Vous vous êtes blessé il y a moins de 72h et avez une crainte par rapport à une possibilité de fracture? Vous aimeriez éviter l'attente à l'urgence et accélérer votre accès aux soins?

Notre Physiothérapeute peut évaluer votre condition et déterminer si un radiographie est nécessaire ou non.

* Si nécessaire : prescription de radiographie et attente des résultats avant la prise en charge en physio.

* Si non nécessaire, début immédiat de la prise en charge en physio et remise d'un programme d'exercices personnalisé pour accélérer votre rétablissement.

***La radiographie prescrite par un Physiothérapeute détenant l'attestation de prescription de radiographie est couverte à 100% par la RAMQ depuis le 28 juillet 2022***

Radiographie du calcanéum
pelvic-bone-8242749_640.jpg

Incontinence urinaire chez la femme

Vous avez des fuites urinaires occasionnelles et cela vous gêne dans votre quotidien?

Vous êtes en cours de grossesse et vous voulez diminuer le risque de présenter des fuites urinaires en fin de grossesse et en post partum?

La Physiothérapie peut vous aider!

Faits intéressants

Saviez-vous que ... ?

La rééducation périnéale pendant la grossesse aide à diminuer le temps de poussée à l'accouchement en plus de renforcer le plancher pelvien, ce qui diminue les impacts nocifs de l'accouchement sur le plancher pelvien et réduit les fuites urinaires.

Bien que le risque de faire de l'incontinence urinaire augmente avec l'âge et la ménopause, ceci n'est pas considéré comme une condition ''normale'' du vieillissement et toute femme peut bénéficier de traitements pour ce type de condition.

Prenez soin de votre plancher pelvien pour augmenter votre confort au quotidien!

Tarifs

Évaluation en Physiothérapie :

Nouvelle condition/établissement d'un diagnostic avec ouverture du dossier associé et programme d'exercices (incluant élastique d'entraînement et contenu éducatif au besoin) :
Inclut toute spécialité
160$
Traitement en Physiothérapie :

Thérapie manuelle, techniques de tissus mous, aiguilles sèches, etc.

Inclut toute spécialité
(sauf soutien à domicile) :

110$
Traitement de l'incontinence urinaire chez la femme :

115$
Soutien à domicile :

Informez-vous sur nos tarifs au

Les gens derrière la meilleure

bibliothèque d'exercices de réadaptation